Surélévation

Les étapes d'une surélévation

Afin de gagner en surface une surélévation est la solution économique pour tout type d'habitat que vous résidiez à Vieille Toulouse ou à Balma. Toutefois, cette réalisation requiert des expertises spécifique que les charpentiers EMC possèdent.

après la réalisation d'un diagnostique précis effectué par un architecte, cette opération de surélévation pourra être envisagée en fonction du règlement d'urbanisme en vigueur dans votre commune.

Pour une réussir une surélévation, l'utilisation du bois offre de nombreux avantages. Sa présence permet de réduire le poids de la nouvelle structure qui peut être réalisée sur-mesure. Ce matériaux combine de plus polyvalence et pouvoir isolant. En optant pour la création d'un surélévation en bois, vous avez aussi l'assurance de bénéficier de travaux réaliser dans les meilleurs délais.

Les différentes étapes pour une surélévation réussie

Après avoir effectué une dépose des tuiles de votre ancienne toiture, on procède à la dépose du litelage qui compose la structure accueillant les matériaux de couverture.

Votre toiture est alors mise à nue et les artisans peuvent procéder à l'étape suivante, la pose du solivage. Concrètement, il s'agit de mettre en place le nouveau plancher. Une fois l'opération exécutée, l'élévation des murs tout comme la pose de la charpente et des menuiseries est effectuée par le charpentier.

L'installation des menuiseries et la pose du bardage seront réalisés dans les règles de l'art pour assurer une parfaite isolation thermique et une étanchéité au vent et à l'humidité.

Il ne restera plus alors qu'à effectuer les finitions intérieurs sans oublier la pose de l'escalier qui permettra d'accéder au nouvelle étage créer.

La réglementation pour rehausser sa toiture

Vous désirez réaliser une surélévation de votre maison pour gagner en surface habitable ? Les règles d'urbanisme impose de suivre ds règles précises pour finaliser cette opération. En effet, en fonction du Plan Local d'Urbanisme, le PLU, et du Plan d'Occupation des Sols, le POS, les surfaces d'agrandissement sont limitées. Pour connaître ces contraintes, le service municipale de votre commune et les architectes des Bâtiments de France répondent à toutes vos questions. Leur connaissance du Code de la Construction et de l'Habitation permet de répondre à toutes vos questions et vérifier la faisabilité de votre projet si vous demeurez ou non dans une zone urbaine réglementée.

Pour tout renseignement comme pour toute demande de devis, l'équipe de EMC est à votre disposition. N'hésitez pas à prendre contact !

Un projet d'agrandissement ? EMC, spécialiste de la maçonnerie et de la charpente vous permet d'agrandir et de surélever votre maison afin d'adapter vos besoins à votre espace.

La procédure pour réaliser un rehaussement de toiture

Votre demande de la surélévation d'une toiture répond à la règlement en vigueur ? Si cette opération s'effectue sur une surface de 20m², une simple déclaration préalable de travaux sera suffisante pour débuter les travaux. Au-delà de 20 m², une demande de permis de construire s'impose.

Si un rehaussement de toiture affecte des sources électriques communes, une autorisation d'EDF est aussi obligatoire.

Par ailleurs, seuls des professionnels comme ceux qui composent de l'équipe d'EMC sont en mesure d'appliquer les directives de la norme RT 2012 qui s'impose pour toutes nouvelles constructions.

Les particularités de la surélévation partielle de toiture

Une surélévation partielle de toiture peut répondre à votre besoin de surfaces supplémentaires. Cet agrandissement s'avère idéal pour lors d'une extension de maison tout comme celle d'un garage ou des annexes. Ces travaux permettront alors la création d'une pièce de vie supplémentaire. Et dans tous les cas, vous allez pouvoir gagner des mètres carrés utiles en plus grâce à un aménagement de comble sur-mesure.

Bien être accompagné pour une surélévation de toiture

Ajouter un étage à une habitation n'est pas une construction anodine. La présence de professionnel comme celle d'un charpentier est indispensable afin de s'assurer que les travaux soient réalisés dans les règles de l'art et les meilleures conditions. Le recours à artisan couvreur garantira en outre l'étanchéité parfaite de votre toit.

Pour tout renseignement comme pour toutes vos demandes de devis, l'équipe de EMC est à votre disposition. N'hésitez pas à prendre contact !