Règlementation & Procédure pour un rehaussement de toiture

Vous désirez réaliser une surélévation de votre maison pour gagner en surface habitable ? Les règles d'urbanisme impose de suivre ds règles précises pour finaliser cette opération. En effet, en fonction du Plan Local d'Urbanisme, le PLU, et du Plan d'Occupation des Sols, le POS, les surfaces d'agrandissement sont limitées. Pour connaître ces contraintes, le service municipale de votre commune et les architectes des Bâtiments de France répondent à toutes vos questions. Leur connaissance du Code de la Construction et de l'Habitation permet de répondre à toutes vos questions et vérifier la faisabilité de votre projet si vous demeurez ou non dans une zone urbaine réglementée.

Pour tout renseignement comme pour toute demande de devis, l'équipe de EMC GAI est à votre disposition. N'hésitez pas à prendre contact !

Un projet d'agrandissement ? EMC GAI, spécialiste de la maçonnerie et de la charpente vous permet d'agrandir et de surélever votre maison afin d'adapter vos besoins à votre espace.

La procédure pour réaliser un rehaussement de toiture

Votre demande de la surélévation d'une toiture répond à la règlement en vigueur ? Si cette opération s'effectue sur une surface de 20m², une simple déclaration préalable de travaux sera suffisante pour débuter les travaux. Au-delà de 20 m², une demande de permis de construire s'impose.

Si un rehaussement de toiture affecte des sources électriques communes, une autorisation d'EDF est aussi obligatoire.

Par ailleurs, seuls des professionnels comme ceux qui composent de l'équipe d'EMC GAI sont en mesure d'appliquer les directives de la norme RT 2012 qui s'impose pour toutes nouvelles constructions.