Les étapes de construction d'une maison neuve

Vous souhaitez faire construire la maison de vos rêves à Tournefeuille ou dans les communes voisines ? Après avoir choisi les plans d'un constructeur ou mandaté un architecte pour dessiner votre future habitat, différentes étapes sont indispensables pour mener à bien votre projet.

Après avoir financer votre projet et l'acquisition de votre terrain auprès du notaire, le début de tout travaux pourra s'effectuer qu'avec l'obtention d'un permis de construire auprès de l'organisme en charge dans votre mairie. Une fois ce visa obtenu, le chantier pourra débuter. Il faudra toutefois demander au plus tôt le raccordement à l'eau de la ville afin de pouvoir alimenter en autre le chantier.

Une fois l'assainissement puis l'excavation finalisées par les maçons, le terrassement et la fondation peuvent être réalisés dans les règles de l'art. Ces étapes achevées permettent de procéder au dallage. À partir du moment où la dalle de béton est sèche, l'élévation des murs peut débuter. Elle sera suivie par la pose de la charpente puis la pose des menuiseries.

Ces étapes sont les mêmes quels que soient les matériaux utilisés pour construire une maison, même en bois.