Les différentes étapes d'une surélévation

Afin de gagner en surface une surélévation est la solution économique pour tout type d'habitat que vous résidiez à Vieille Toulouse ou à Balma. Toutefois, cette réalisation requiert des expertises spécifiques que les charpentiers EMC GAI possèdent.

Après la réalisation d'un diagnostic précis effectué par un architecte, cette opération de surélévation pourra être envisagée en fonction du règlement d'urbanisme en vigueur dans votre commune.

Pour une réussir une surélévation, l'utilisation du bois offre de nombreux avantages. Sa présence permet de réduire le poids de la nouvelle structure qui peut être réalisée sur-mesure. Ce matériaux combine de plus polyvalence et pouvoir isolant. En optant pour la création d'un surélévation en bois, vous avez aussi l'assurance de bénéficier de travaux réaliser dans les meilleurs délais.

Les différentes étapes pour une surélévation réussie

Après avoir effectué une dépose des tuiles de votre ancienne toiture, on procède à la dépose du litelage qui compose la structure accueillant les matériaux de couverture.

Votre toiture est alors mise à nue et les artisans peuvent procéder à l'étape suivante, la pose du solivage. Concrètement, il s'agit de mettre en place le nouveau plancher. Une fois l'opération exécutée, l'élévation des murs tout comme la pose de la charpente et des menuiseries est effectuée par le charpentier.

L'installation des menuiseries et la pose du bardage seront réalisés dans les règles de l'art pour assurer une parfaite isolation thermique et une étanchéité au vent et à l'humidité.

Il ne restera plus alors qu'à effectuer les finitions intérieurs sans oublier la pose de l'escalier qui permettra d'accéder au nouvelle étage créer.